Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Le Marais Poitevin possède pas moins de 8000 kilomètres de canaux, ce qui en fait un lieu parfait pour pêcher . Que l’on opte pour une barque ou que l’on pêche à pied, on trouvera toujours sur notre route un cadre tranquille, une végétation fortement présente et bon nombre de poissons.
Pour en savoir davantage sur la pêche pendant votre séjour camping dans le Marais Poitevin, voici une vidéo et nos réponses aux questions les plus fréquentes.
On trouve ici de très diverses espèces de poissons blancs tels que des brèmes, des gardons, des tanches ou encore des carpes mais aussi des carnassiers comme le black basse, le brochet, la sandre ou la perche. L’anguille est également présente dans le Marais Poitevin et ses canaux et les écrevisses américaines ne sont pas en reste et peuvent être pêchées grâce à une balance.
On trouve les meilleurs endroits entre Niort et St Hilaire La Palud. C’est ici que la Sèvre passe le plus tranquillement par de multiples villages très calmes. Des chemins de halage assez anciens passent tout le long de la Sèvre et du canal du Mignon permettent un accès facile à l’eau pour les pêcheurs
Au lieudit Lidon à Saint Hilaire la Palud, le Canal du Mignon regorge de carnassiers dont le fameux Black Basse bien connu, c’est le Paradis des pêcheurs. Directement situé sur les berges du canal Le Lidon camping au Marais Poitevin est un lieu idéal pour passer un agréable séjour, propose une animation pêche pour les débutants ou les amateurs avec un guide de pêche.
Enfin, après Coulon, une des visites incontournables de la région, on tombe sur le canal du Grand coin, un espace plutôt étroit mais à l’ombre qui tient sa très bonne réputation du nombre important de variétés de poissons qui y sont présentes.
Certaines espèces de poissons voient leur pêche réglementée comme les poissons carnassiers par exemple. Durant leur période de reproduction (le dernier weekend de janvier et le 1er mars), chaque année, il est strictement interdit de les pêcher.
Il est également interdit de pêcher l’anguille du 1er septembre au 31 mars. Concernant les autres espèces, il n’y a ni interdiction ni limitation particulière.
Afin de pouvoir pêcher dans le Marais Poitevin il vous faut être muni d’une carte de pêche, qu’elle soit annuelle, hebdomadaire ou à la journée. Cette dernière s’obtient sur internet ou chez les dépositaires référencés que vous pouvez commander directement sur www.cartedepeche.fr.
Mis à jour le
Précédent : Les plus beaux endroits du Marais Poitevin | Suivant : Parc ornithologique du Marais Poitevin